English French Portuguese Spanish

Rapport sur le marché du café

2024 mai

!

En Avant

138e Conseil international du Café (ICC) et événements connexes.

Save the Dates : 10-12 septembre 2024. Londres, Royaume-Uni.

De plus amples détails sur la 138e session du Conseil et les événements connexes seront partagés lors de la convocation officielle de l'OIC, comme d'habitude.

Depuis sa création, l'OIC s'est constamment engagée à aider ses Membres dans l'élaboration, la mobilisation de fonds, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de projets de développement du secteur du café visant à promouvoir une croissance durable au profit de toutes les parties prenantes, des producteurs de café aux consommateurs.

L'attente et la confiance dans la capacité des jeunes des pays producteurs de café (PPC), ainsi que de ceux qui constituent tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement du café, y compris les baristas et les consommateurs, ont inspiré et motivé la préparation de ce rapport. S'engager efficacement avec les prochaines générations du secteur du café et leur fournir des outils et des ressources n'est pas un objectif mais une nécessité.

136e Conseil international du café

Dans le cadre de la Conférence mondiale du Café 2023, le 136ème Conseil international du Café présidé par M. Fabian a rassemblé les membres de l'OIC autour de sujets clés ayant un impact sur le secteur, notamment le Groupe de travail sur le café et les nouveaux partenariats pour le financement des agriculteurs et des pays producteurs, ainsi que l'économie circulaire et le respect des nouvelle réglementation.

CPPTF : 4e Forum des PDG et des dirigeants mondiaux

L'Organisation internationale du Café et son groupe de travail public-privé sur le café ont convoqué ses membres et d'autres parties prenantes et partenaires de développement pour assister au 4e Forum des PDG et des dirigeants mondiaux, propulsé par IDH - The Sustainable Trade Initiative. Le succès du 4e Forum a été la publication d'un communiqué exprimant l'engagement des entreprises et des organisations de l'industrie du café et des membres de l'OIC à approuver la mise en œuvre de la feuille de route 2020-2030.

Quoi de neuf?

Le prix indicatif composite de l'OIC (I-CIP) était en moyenne de 208.38 cents US/livre en mai, soit une baisse de 3.9 % par rapport à avril 2024. L'I-CIP a affiché une valeur médiane de 11 cents US/livre, après avoir fluctué entre 195.13 et 230.61 cents US. /kg.

Les exportations mondiales de café se sont élevées à 11.96 millions de sacs en avril 2024, contre 10.24 millions en avril 2023. Les exportations au cours des six premiers mois de l'année caféière 2023/24 (du 23 octobre au 24 avril) ont augmenté de 11.1 % pour atteindre 80.99 millions de sacs. à 72.88 millions de sacs au cours de la même période en 2022/23. Au cours des douze mois se terminant en avril 2024, les exportations d'Arabica ont totalisé 79.0 millions de sacs, contre 76.2 millions de sacs l'année dernière ; tandis que les exportations de Robusta se sont élevées à 52.03 millions de sacs contre 49.06 millions de sacs.

L'OIC s'associe au G7 pour améliorer l'adaptation au climat et la durabilité dans la chaîne de valeur du café (CVC)

Les ministres du Climat, de l'Énergie et de l'Environnement du G7, lors de leur réunion à Turin du 29 au 30 avril 2024, ont convenu de renforcer l'adaptation au climat et ont mis en avant la durabilité dans la chaîne de valeur du café dans leur communiqué. La présidence italienne du G7 a donné la priorité au café en tant que produit stratégique, le plaçant également au premier plan de l'ordre du jour du prochain sommet de Borgo Egnazia, dans les Pouilles, du 13 au 15 juin, et promouvra la création d'un fonds pour la durabilité et la résilience du café mélangé. lors de la réunion des ministres du G7 sur le développement à Pescara (24-25 octobre).

Lancement du nouveau « Centre pour l'économie circulaire du café »

Lors de la Conférence mondiale du Café promue par l'Organisation internationale du Café et organisée conjointement avec le gouvernement indien et son Conseil du café à Bangalore, le lancement du nouveau Centre pour l'économie circulaire du café a été annoncé.

Système d'information EUDR – Démo et discussion pour les parties prenantes du café

Le 14 février 2024, l'OIC, la Fédération européenne du café (ECF), la Global Coffee Platform (GCP) et le Sustainable Coffee Challenge ont co-organisé un webinaire sur le système d'information EUDR. Plus de 600 participants ont eu l'occasion d'en apprendre davantage sur cet élément clé pour le respect de la réglementation.

Le Rapport et perspectives du café (CRO) est le rapport semestriel de l'Organisation internationale du café, fournissant un aperçu à jour de la production et de la consommation de l'année caféière 2022/23, ainsi que les perspectives pour 2023/24. Il repose sur une nouvelle méthodologie de calcul de la production et de la consommation, apportant une mise à jour significative du modèle existant.

La 5ème Conférence mondiale du Café à Bangalore, Inde

L'OIC et ses partenaires organisent conjointement la 5e Conférence mondiale du café pour discuter des questions critiques affectant l'industrie mondiale du café. Avec 80 pays membres et plus de 900 participants, dont des producteurs de café et des représentants gouvernementaux, la conférence servira de plate-forme pour un large éventail de discussions de haut niveau, y compris le PDG du Groupe de travail public-privé sur le café et le Forum des dirigeants mondiaux.

L'ICO célèbre son 60e anniversaire au COE 2023

Alors que nous regardons vers l'avenir et célébrons le 60ème anniversaire de l'OIC lors de la 5ème Conférence mondiale du Café, l'OIC appelle le secteur à se concentrer sur les priorités qui façonneront l'avenir du café et à s'engager à unir la communauté mondiale du café pour avancer et relever certains des défis économiques, sociaux et environnementaux les plus urgents de notre époque.

Restez connecté

La mission de l'OIC est de renforcer le secteur mondial du café et de promouvoir son expansion durable dans un environnement basé sur le marché pour le bien de tous les acteurs du secteur du café.

Multimédia

Multimédia

Multimédia

Multimédia

Événements

!

Journée internationale du café (JIC)

Le 1er octobre, nous fêtons la Journée internationale du café, une occasion pour les amateurs de café de partager leur amour de la boisson et de soutenir les millions d'agriculteurs dont les moyens de subsistance dépendent de la culture aromatique.

!

Événements du secteur du café

Découvrez les derniers événements organisés par le secteur du café et suivez ICO et le Coffee Public-Private Task Force prochains événements de haut niveau et réunions internationales.

222 Gray's Inn Road, Londres WC1X 8HB
Téléphone : +44 (0) 20 7612 0600
Fax: +44 (0)161 763 2125
Courriel: info@ico.org

c) Organisation internationale du café

English French Portuguese Spanish

Coffee Market Report

April 2024

!

Highlights

Since its inception, the ICO has been consistently engaged in assisting its Members with the development, fund mobilization, implementation, monitoring and evaluation of coffee sector development projects aiming to promote sustainable growth for the benefit of all stakeholders, from coffee farmers to consumers.

Expectation and belief in the capacity of young people in coffee-producing countries (CPCs), as well as those engaged in all components of the coffee supply chain, including baristas and consumers, have inspired and motivated the preparation of this CDR. Engaging effectively with and providing tools and resources to the coffee sectors Next Generations is, after all, not an aim but a must.

136th International Coffee Council

Within the World Coffee Conference 2023, the 136th International Coffee Council chaired by Mr. Fabian gathered ICO Members around key topics impacting the sector, including the Coffee Task Force and new partnerships for funding farmers and producing countries, and the circular economy and the compliance with new regulations.

CPPTF: 4th CEOs and Global Leaders Forum

The International Coffee Organization and its Coffee Public-Private Task Force has convened its members and other stakeholders and development partners to attend the 4th CEOs & Global Leaders Forum, powered by IDH – The Sustainable Trade Initiative. The successful outcome of the 4th Forum was the release of a Communiqué expressing the commitment of companies and organizations of the coffee industry, and the ICO Members, to endorse the implementation of the 2020-2030 Roadmap.

What’s New

 

ICO partners with G7 to enhance Climate Adaptation and Sustainability in the Coffee Value Chain (CVC)

The G7 Climate, Energy and Environment Ministers, at their meeting in Turin from 29 to 30 April 2024, agreed to enhance climate adaptation and singled out sustainability in the coffee value chain in their communiqué. The Italian G7 Presidency has prioritized coffee as a strategic commodity, placing it at the forefront of the agenda also for the upcoming summit in Borgo Egnazia, Puglia, from 13 to 15 June, and will promote the establishment of a Blended Coffee Sustainability and Resilience Fund at the G7 Ministers’ Meeting on Development in Pescara (24-25 October).

Launch of the new ‘Center for Circular Economy in Coffee’

During the World Coffee Conference promoted by the International Coffee Organization and jointly organized with the Government of India and its Coffee Board in Bangalore, was announced the launch of the new Center for Circular Economy in Coffee.

The ICO Composite Indicator Price (I-CIP) averaged 216.89 US cents/lb in April, a 16.4% increase from March 2024. The I-CIP posted a median value of 221.99 US cents/lb, having fluctuated between 193.39 and 235.50 US cents/lb.

EUDR Information System – Demo and Discussion for Coffee Stakeholders

On 14 February 2024, the ICO, European Coffee Federation (ECF), Global Coffee Platform (GCP), and the Sustainable Coffee Challenge co-hosted a webinar on the EUDR Information System. Over 600 attendees had the opportunity to learn more about this key component for compliance with the regulation.

The Coffee Report and Outlook (CRO) is the bi-annual report of the International Coffee Organization, providing an up-to-date snapshot of the 2022/23 coffee year’s production and consumption, and the outlook for 2023/24. It is based on a new methodology for calculating production and consumption, providing a meaningful update to the legacy model.

World coffee exports amounted to 12.99 million bags in March 2024, compared with 12.02 million in March 2023. Exports in the first six months of coffee year 2023/24 (October/23 to March/24) increased by 10.4% to 69.16 million bags compared to 62.64 million bags in the same period in 2022/23. In the twelve months ending March 2024, exports of Arabica totalled 77.92 million bags compared to 76.63 million bags last year; whereas Robusta exports amounted to 51.52 million bags compared to 49.08 million bags.

The 5th World Coffee Conference in Bengaluru, India

The ICO and its partners are co-hosting the 5th World Coffee Conference to discuss critical issues affecting the global coffee industry. With 80 member countries and over 900 participants, including coffee growers and government representatives, the conference will serve as a platform for a diverse range of high-level discussions, including the Coffee Public-Private Task Force CEO and Global Leaders Forum.

ICO celebrates its 60th anniversary at the WCC 2023

As we look to the future and celebrate the ICO’s 60th anniversary at the 5th World Coffee Conference, the ICO calls on the sector to focus on the priorities that will shape the future of coffee, and to commit to uniting the global coffee community to advance and address some of the most pressing economic, social and environmental challenges of our time.

Get Connected

The ICO’s mission is to strengthen the global coffee sector and promote its sustainable expansion in a market-based environement for the betterment of all actors in the coffee sector.

Multimedia

Multimedia

Multimedia

Multimedia

Events

!

International Coffee Day (ICD)

On 1 October, we celebrate the International Coffee Day, an opportunity for coffee lovers to share their love of the beverage and support the millions of farmers whose livelihoods depend on the aromatic crop.

!

Coffee Sector Events

Discover the latest events organised by the coffee sector and follow ICO and the Coffee Public-Private Task Force next high level events and international meetings.

222 Gray’s Inn Road, London WC1X 8HB
Tel: +44 (0)20 7612 0600
Fax: +44 (0)20 7612 0630
Email: info@ico.org

(c) International Coffee Organization