English French Portuguese Spanish

Gender Tracker

À PROPOS DU GENDER TRACKER

Intégrer des stratégies et des approches transformatrices en matière de genre au sein du groupe de travail public-privé sur le café de l'OIC

 

En 2021, grâce au soutien de la GIZ, l'équipe de conseil sur l'égalité des genres d'Oxfam a travaillé en étroite collaboration avec le groupe de travail de l'OIC et les animateurs des domaines de travail technique (TWS). Il a aussi participé aux réunions du groupe de travail et des TWS, et a offert des contributions et des conseils sur le développement de propositions du groupe de travail et des TWS dans une perspective de genre.

 

Dans le cadre de cet engagement, une proposition de recommandations visant à intégrer des stratégies de transformation du genre au sein du groupe de travail a été élaborée. Accédez à la proposition complète ici. Un outil Gender Tracker a également été développé et sera mis à la disposition des Membres de l'OIC et des parties prenantes du café.

 

Qu'est-ce qu'une approche transformatrice de genre ?

 

Adopter une approche transformatrice en matière de genre signifie aller au-delà des symptômes et s'attaquer aux causes profondes des dimensions sexospécifiques de la pauvreté, de la vulnérabilité et de l'inégalité. Cela implique de changer les politiques et les pratiques des institutions (telles que les communautés, les gouvernements et les entreprises) et les normes sociales, les attitudes et les pratiques qui entretiennent la discrimination.

 

Le Gender Tracker est accessible ici.

222 Gray's Inn Road, Londres WC1X 8HB
Téléphone : +44 (0) 20 7612 0600
Fax: +44 (0)161 763 2125
Courriel : info@ico.org

c) Organisation internationale du café

English French Portuguese Spanish

Gender Tracker

ABOUT THE GENDER TRACKER

Embedding Gender Transformative strategies and approaches to the ICO Coffee Public-Private Task Force

 

In 2021, thanks to the support of GIZ, the Oxfam Gender Advisory team worked closely with the ICO Task Force and Technical Workstream (TWS) facilitators, participated in Task Force and TWS meetings, and offered inputs and advice on the development of Task Force and TWS proposals from a gender perspective.

 

As part of this engagement, a proposal of recommendations to embed gender transformative strategies to the Task Force has been developed. Access the full proposal here. A Gender Tracker Toll has also been developed and will be made available to ICO Members and coffee stakeholders.

 

What is a gender transformative approach?

 

Adopting a gender transformative approach means going beyond the symptoms and addressing the root causes of gendered dimensions of poverty, vulnerability, and inequality. It involves changing the policies and practices of institutions (such as communities, governments, and businesses) and the social norms, attitudes, and practices that sustain discrimination.

 

The Gender Tracker can be accessed here.

222 Gray’s Inn Road, London WC1X 8HB
Tel: +44 (0)20 7612 0600
Fax: +44 (0)20 7612 0630
Email: info@ico.org

(c) International Coffee Organization