English French Portuguese Spanish

Secrétariat de l'OIC

SECRÉTARIAT DE L'OIC

Le Secrétariat est structuré en 3 domaines fonctionnels : 

Le bureau de la Directrice exécutive

La Division des Opérations

Le Service Administratif

FONCTIONS

Le bureau de la Directrice exécutive 

La Directrice exécutive est la cheffe de l'administration de l'Organisation, responsable de la direction et de la gestion stratégique de l'Organisation internationale du Café et de l'exécution de toutes les tâches qui lui incombent dans l'administration de l'Accord international sur le Café. La DE répond au Conseil international du café (CIC), l'organe décisionnel suprême de l'OIC. Elle est directement soutenu par le Chef des opérations et la Cheffe des finances et par tout le personnel de l'OIC. 

La Division des Opérations 

L'OICest une société basée sur la connaissanceetla Divisionsdes Opérations est responsable des opérations quotidiennes,l'exécution duICOprogrammedesactivités annuelet d'assurer le service du Conseil international du café et des comités techniques connexes.Il regroupe quatre fonctions principales :i) Statistiques, y compris la collecte, la gestion, l'analyse et l'établissement de rapports sur les données ;ii) la Recherche et l'analyse économiques, y compris la publication du Rapport de l'OIC sur la mise en valeur du café (CDR) et le développement, la collecte de fonds et le suivi de projets de coopération technique ainsi que la promotion de la consommation ;iii) le Secrétariat, Relations extérieures et Communication, couvrant les relations avec les États membres de l'OIC, les acteurs publics et privés du café, l'organisation des conférences et réunions annuelles de l'OIC et la communication externe pour promouvoir l'OIC et ses activités auprès des Membres, des acteurs du café, des partenaires de développement et des médias ; et iv) Durabilité et partenariats, y compris le fonctionnement du groupe de travail public-privé sur le café (CPPTF)et ses domaines techniques de travail.

Le Service administratif 

Le Service administratif est responsable de l'ensemble des questions de gestion financière et administrative de l'Organisation, y compris la rédaction et la mise en œuvre du budget administratif, le contrôle financier et l'audit, les ressources humaines, les questions de bureau et de logistique, ainsi que la gestion, l'édition, la traduction et la diffusion des documents de l'OIC. Il est également chargé de servir le Comité des finances et de l'administration. 

ADMINISTRATIF

Directrice exécutive 

Vanusia Nogueira 

Secrétaire exécutive
Syrine Trabelsi
Employé administratif
Martina Grassi

Directeur des Opérations 

Gerardo Patacconi 

Économiste en chef 
Denis Seudieu 
Coordinateur des statistiques 
Station d'accueil Non 
Associé statistique 
Alex Rocos
Chargée du Secrétariat et relations externes
Veronica Otelli
Chargée de communication junior
Angélica Salazar
Coordonnateur du groupe de travail public-privé sur le café (CPPTF) 
Michel Zamora 

Cheffe des finances et de l'administration 

Tomoko Hayashi 

Coordonnatrice de la traduction et des documents 
Nina Clarke 
Agent administratif 
Kristine Brenan 
Comptabilité / Finances
Banh Minh Nguyen

Le Secrétariat est également soutenu par des consultants externes à court terme ou des prestataires de services lorsque cela s'avère nécessaire pour compléter l'expertise et la charge de travail du personnel de l'OIC.

222 Gray's Inn Road, Londres WC1X 8HB
Téléphone : +44 (0) 20 7612 0600
Fax: +44 (0)161 763 2125
Courriel : info@ico.org

c) Organisation internationale du café

English French Portuguese Spanish

ICO Secretariat

ICO SECRETARIAT

The Secretariat is structured into 3 functional areas: 

The Office of the Executive Director

The Operations Division

The Administration Division

FUNCTIONS

The Office of the Executive Director 

The Executive Director is the Chief Administrative officer of the Organization, responsible for the leadership and the strategic management of the International Coffee Organization and for performing any duties devolving upon her or him in the administration of the International Coffee Agreement. The ED responds to the International Coffee Council (ICC), the supreme decision-making body of the ICO. The ED is directly supported by the Head of Operations and the Head of Finance and by all ICO staff. 

Operations Division 

The ICO is a knowledge-based organization and the Operations Division is responsible for the day-to-day operations, the execution of the ICO annual programme of activities and for servicing the International Coffee Council and related technical Committees. It encompasses four main functions: i) statistics including data collection, management, analysis and reporting; ii) economic research and analysis including the publishing of the ICO Coffee Development Report (CDR) and development, fundraising and monitoring of technical cooperation projects as well as promotion of consumption; iii) Secretariat, External Relations and Communication covering the relations with ICO Member states, public and private coffee stakeholders, the organization of ICO annual conferences and meetings and external communication to promote the ICO and its activities with Members, coffee stakeholders, development partners and the media; and iv) Sustainability and partnerships including the operation of the Coffee Public-Private Task Force (CPPTF) and its Technical Workstreams.

Administration Division 

The Administration Division is responsible for the Organization’s overall financial and administrative management matters, including drafting and implementing the Administrative Budget, financial control and auditing, human resources, office and logistics matters, as well as of the management, editing, translation and dissemination of ICO documents. It is also responsible for servicing the Finance and Administration Committee. 

STAFF

Executive Director 

Vanusia Nogueira 

Executive Secretary
Syrine Trabelsi
Office Assistant
Martina Grassi

Head of Operations 

Gerardo Patacconi 

Chief Economist 
Denis Seudieu 
Statistical Coordinator 
Dock No 
Statistical Associate 
Alex Rocos
Secretariat & External Relations Officer
Veronica Ottelli
Junior Communications Officer
Angélica Salazar
Coffee Public-Private Task Force (CPPTF) Coordinator 
Miguel Zamora 

Head of Finance & Administration 

Tomoko Hayashi 

Translation & Documents Coordinator 
Nina Clarke 
Administrative Officer 
Kristine Brennan 
Accounting/Finance
Banh Minh NguYen

The Secretariat is also supported by short-term external consultants or service providers when necessity arises to complement ICO staff expertise and workload.

222 Gray’s Inn Road, London WC1X 8HB
Tel: +44 (0)20 7612 0600
Fax: +44 (0)20 7612 0630
Email: info@ico.org

(c) International Coffee Organization